Où doit-on installer le clapier ?

Le clapier est la maison parfaite pour élever des lapins dans son jardin. Nous vous proposons une gamme de clapiers en bois qui assurera la protection de vos "boules de poils" des intempéries et des prédateurs. Il est important de suivre certaines recommandations notamment sur l'emplacement et l'orientation du clapier, le bien-être et la bonne santé des lapins en dépendent. Le lapin est un animal sensible mais cela ne l'empêche pas de vivre à l'extérieur, il supporte mieux le froid que le chaud.

  1.  Où placer un clapier pour lapins ?
  2.  Comment orienter un clapier pour lapins ?

1. Où placer un clapier pour lapins ?

Le lapin est très sensible aux bruits. Ils peuvent le perturber et le stresser, ce qui est très mauvais pour sa santé. Nous vous conseillons de choisir un endroit calme. Les lieux de passage ou trop bruyants sont à éviter.

L'emplacement idéal pour installer un clapier se trouve à l'abri de la pluie, des vents et d'une forte exposition au soleil.

2. Comment orienter un clapier pour lapins ?

Il est préférable d'orienter le clapier à l'Est, le lapin profitera ainsi du soleil aux heures de la journée où les rayons UV sont le moins forts.

Le clapier est installé ! Pour garantir le bien-être et la bonne santé du lapin, n'oubliez pas l'abreuvoir et la mangeoire adaptés. Il a besoin de boire et de se nourrir en permanence.