Bien accueillir vos poules dans votre jardin

C'est décidé, vous allez accueillir des poules dans votre jardin ! Elles ont besoin d'une maison confortable et adaptée à leurs besoins. Le poulailler est la maison parfaite. Nous vous proposons une gamme de poulaillers en bois, de différentes tailles. Avant de faire votre choix, nous vous conseillons de savoir combien de volailles vous souhaitez élever. Il faut compter au minimum 1m2 d'abri et 2m2 d'extérieur pour une poule. L'abri, le perchoir, le pondoir, l'abreuvoir et la mangeoire sont les indispensables pour recevoir comme il se doit des poules chez soi.

  1.  Faut-il un abri pour les poules ?
  2.  Pourquoi le perchoir est-il si important ?
  3.  Pourquoi le pondoir est-il si important ?
  4.  Quel abreuvoir choisir pour mes poules ?
  5.  Quelle mangeoire choisir pour mes poules ?

1. Faut-il un abri pour les poules ?

Les poules ont absolument besoin d'un abri pour passer la nuit, elles sortent à l'aube et rentrent le soir. Nous vous recommandons de fermer l'abri pour protéger les poules, ainsi que les œufs, des prédateurs (renards, rats, fouines...). Elles peuvent aussi s'y réfugier en cas de grosses intempéries.

2. Pourquoi le perchoir est-il si important ?

Le perchoir est un lieu pour dormir mais aussi un lieu pour se reposer durant la journée. Les poules ne s'allongent pas pour dormir, elles se perchent. Le perchoir est primordial pour leur confort et leur bien-être.

3. Pourquoi le pondoir est-il si important ?

Le pondoir est le nid douillet des poules ! Il est destiné à la ponte et à la couvaison des œufs. Le pondoir, appelé aussi nichoir, contribue comme le perchoir au confort et au bien-être des poules.

4. Quel abreuvoir choisir pour mes poules ?

Les poules ont besoin d'avoir de l'eau propre et fraîche à disposition. L'abreuvoir est l'un des accessoires indispensables pour leur bonne santé. Il est important de choisir le distributeur d'eau en fonction du nombre de volailles dans le poulailler. Découvrez nos modèles d'abreuvoirs.

5. Quelle mangeoire choisir pour mes poules ?

La mangeoire est l'accessoire indispensable pour aménager le poulailler. Les poules ont besoin de se nourrir en permanence mais il est important de maîtriser la quantité de nourriture donnée car l'excès peut nuire à leur santé. Il est important de choisir la mangeoire en fonction du nombre de volailles dans le poulailler. Découvrez nos modèles de mangeoires.